In Memoriam

Le Collège < Vie politique > P.V. des conseils communaux



Partagez sur vos réseaux sociaux

Restez informés.

Accueil > Vie politique > In Memoriam

In Memoriam

HOMMAGE A Monsieur Charles LAMBERT au conseil communal

C’est ce samedi que nous apprenions la triste nouvelle du décès de Charles LAMBERT…

Nous le savions malade et affecté du jugement…

En quelques mots, j’aimerais que l’on puisse lui rendre hommage…

Souvenons-nous de cet homme de terroir, tout le monde le connaissait et il était aimé de Tous !

Il savait s’accabler des peines des uns, garder le sourire pour les autres, toujours attentif au bien-être de chacun…

Nous perdons un Collègue, pendant presque 30 ans, il a occupé un siège dans notre Conseil, mais pour beaucoup d’entre nous, il était tout simplement un ami.

Il restera dans nos mémoires, cela ne fait aucun doute, alors puisque ce souvenir est notre lien aujourd’hui, pourquoi ne pas se souvenir ensemble, je vous propose une minute de silence…

Merci à vous Tous.

Le Bourgmestre
Ch. DUPUIS
Beaumont, le 31 Janvier 2012

HOMMAGE A Monsieur Charles LAMBERT lors des funérailles

C’est au terme d’une vie bien remplie que notre Echevin et ami, Monsieur Charles LAMBERT, nous quitte tous…

Si je me permets de prononcer ce petit mot de circonstance à l’occasion de son décès, c’est parce que je considère que sa disparition qui, outre la peine qu’elle nous cause à tous et plus particulièrement, à sa chère famille, constitue un évènement assez exceptionnel, car il était le Doyen des échevins de la région. Il refusait de quitter la « scène », les gens du service Technique disent encore aujourd’hui, que « c’était un homme qui savait motiver ceux qui l’entouraient et tirer le meilleur de chacun ».

Partir un jour, dire adieu aux siens, personne ne peut s’y soustraire …

Comme dit le poète, « Quand la belle âme d’un être cher monte vers les cieux, ses proches qui l’aiment, ont des larmes plein les yeux. » Cela rappelle l’importance de celui qui part dans notre vie…

Perdre un être cher est une douleur intense, à l’heure où tu nous quittes, il nous reste des milliers de souvenirs de toi, pour alimenter chacun de nos jours de vie…

Tu as été vétérinaire, durant une longue carrière, ce qui t’a permis mieux que personne, de connaître le monde rural et le monde agricole plus particulièrement.

Mais, en dehors de ta profession, tu t’intéressais aussi beaucoup à la chose publique et c’est tout naturellement que tu t’es tourné vers la politique communale.

A mes côtés depuis le début, tu deviens Echevin, ayant tantôt la charge des travaux, tantôt comme ces dernières années, la charge des finances.

Ensemble depuis 30 ans, nous avons connu les joies des victoires, les peines, les tracas, les difficultés et malgré tout, nous sommes toujours restés côte à côte, avec une fidélité inébranlable.

Je te voue un éternel respect !

Malheureusement, tu nous as quittés sans même pouvoir aller jusqu’ au terme de ton 5ème mandat, miné par des ennuis de santé et affecté, voire usé par les ennuis judiciaires dont tu as fait l’objet et qui te laisse partir avec le sentiment d’une profonde injustice.

Nous garderons de toi, l’image d’un être attentionné, toujours à l’affût du bien-être de ton entourage, toujours le « petit mot » pour prendre des nouvelles de chacun, parfois avec une belle pointe d’humour… et doté d’une grande sagesse…

Qu’il me soit permis en mon nom, au nom du Conseil Communal, du Collège Communal, du Conseil du CPAS, ainsi que du Personnel Communal, d’exprimer avec mes très sincères condoléances, à Madame LAMBERT, à ses enfants, à la famille et aux amis innombrables que comptait CHARLES, l’émotion que nous ressentons tous et le sentiment d’infinie tristesse qui nous assaille.

Nous ne te verrons plus…, le vide s’est déjà installé, mais à l’heure douloureuse de l’adieu, je puis donner l’assurance que nous ne t’oublierons jamais ! Reposes en paix …

Le Bourgmestre
CH. DUPUIS
Beaumont, le 1er février 2012